Infos Togo Mouvement ‘LES SENTIENELLES DE LA REPUBLIQUE’

Que le Président Faure GNASSINGBE soit aussi notre champion !

Publié le samedi 17 mars 2018, par


« Notre champion », c’est le terme par lequel les militants et sympathisants du parti présidentiel UNIR appellent affectueusement Faure GNASSINGBE. Le Mouvement ‘LES SENTINELLES DE LA RÉPUBLIQUE’ le leur concède. Mais, la jeunesse rassemblée au sein de ce mouvement veut que Faure GNASSINGBE soit également le champion de toute la jeunesse, de quel que bord que ce soit. Une campagne de quinze jours dénommée ‘75 20 20’ a été lancée à cet effet.

Cette campagne a démarré le 15 mars et prend fin le 31 mars. Elle consiste à faire des plaidoyers auprès de toutes les institutions de la République, les organisations internationales et diplomatiques et auprès même de la population togolaise afin que le Statut d’ancien président de la République recommandé par la constitution soit une réalité.

Le Mouvement ‘LES SENTINELLES DE LA REPUBLIQUE’ trouve en la concrétisation de ce statut un moyen d’apaisement et d’assurance de garantie à tout Chef d’Etat pour accepter facilement l’alternance.

Le débat actuel au sein de la classe politique (pouvoir et opposition) est la candidature de Faure GANSSINGBE en 2020. L’effectivité de ce statut sera une approche de solution importante dans problématique.

« Nous voudrions que le Président la République Faure GNASSINGBE soit le champion de notre génération et non seulement d’un camp. Nous voudrions avoir un ancien Président de la République en vie consultable à tout moment », a déclaré Dr Emmanuel GNAGNON, coordonnateur national Adjoint chargé à la Communication de ce jeune mouvement.

T228