Infos Togo Lutte contre la délinquance à Lomé

Quatre malfaiteurs abattus par le GIPN, deux autres appréhendés

Publié le mercredi 7 novembre 2018, par Gabinho

Quelques mois plus tôt, il a semblé qu’ils font la loi à Lomé. Visiblement, les forces de l’ordre et de sécurité sont décidées à jouer leur partition pour les mettre hors d’état de nuire. Et elles y sont parvenues dans la nuit de Lundi à Mardi dernier. Eux, ceux sont les délinquants.

En fait, dans la nuit du 5 au 6 Novembre dernier, des agents du GIPN (Groupement d’intervention de la police nationale), en patrouille à Lomé et en réponse au feu ouvert sur eux par quatre malfaiteurs, ont abattu ces derniers.

Ceci alors que dans la même nuit, deux autres individus cette fois-ci ont été appréhendés la même nuit, pour cambriolage et attaque à l’arme blanche. De leur (des malfaiteurs) opération, on déplore la mort d’une des victimes qui a finalement rendue l’âme quelques heures plus tard au CHU Sylvanus Olympio de Lomé.

On peut dire que les opérations de patrouille et les nombreux contrôles la nuit ont commencé par porter leurs fruits. Pourvu que ça dur et ceci pour le bonheur des populations pour qu’elles n’en soient pas obligées d’être tentées à aller à la vindicte populaire.

T228