Afrique Bénin

Quand les Fâ se contredisent sur le 2ème mandat de Talon

Publié le lundi 17 août 2020, par Gabinho

Au Bénin, le Fâ est très sollicité pour prévenir l’avenir. Seulement en cette veille de la présidentielle de 2021, sa consultation se multiplie en ce qui concerne le second mandat du chef de l’Etat. Cependant, cette deuxième n’est pas du tout favorable un second mandat du président contrairement au premier.
Consulté auparavant au sujet de la candidature de Patrice Talon, ce jeudi 13 août à Allada, l’oracle s’est dit favorable à un deuxième mandat du président Patrice Talon. « Les signes révélés à savoir, tchè-wolli, yèkou-mèdji et toula yèkou ne s’opposent pas à une candidature de Patrice Talon », d’après les confrères La Presse du Jour et Fraternité.
Comme pour confirmer ou infirmer, le Fâ vient d’être à nouveau sollicité à Abomey-Calavi et se dernier serait en désaccord avec une candidature de l’actuel locataire de la marina.
En effet, En effet, d’après un message abondamment relayé et signé du « représentant des bokonon d’Abomey Calavi » du nom de ‘‘Bokonon SAKOIN’’, « Les bokonon de l’Université d’Abomey Calavi (campus) ont consulté l’oracle sur la candidature de Mr Talon en 2021 ». « Abla-Foun » est le signe apparu et il est « très hostile à l’entêtement ».
Par conséquent, « Le fâ dit que le chef doit respecter sa parole de départ pour servir d’exemple à ses sujets »
Rappelons qu’en dehors du Fâ, des personnes et mouvements se multiplient dans les quatre coins du pays pour solliciter un second mandat de Patrice Talon.
Yvette S. /T228