Infos Togo Football togolais

Quand Akpovy débloque complètement, c’est Abalo qui trinque à la place de Le Roy

Publié le mardi 30 juillet 2019, par Gabinho

Le football togolais comme il va. Alors qu’il est presque aphone sur le cas du technicien français des Eperviers du Togo, Claude Le Roy, qui, malgré les sommes colossales dépensées pour sa rémunération ainsi que pour satisfaire ses réclamations surtout pour les matches amicaux et autres, et même ses propres promesses de libérer le plancher au cas où le Togo ne se qualifiait pas pour la CAN 2019, voilà Guy Akpovy, président de la FTF, qui retrouve subitement de la voix. Et de quelle manière et pour quelle raison ?

Alors que la sélection locale du Togo, après son match nul au Bénin, le week-end dernier en match comptant pour les préliminaires du CHAN 2020 et que l’équipe, à peine rentrée à Lomé, se met à pied d’oeuvre pour passer le cap des Ecureuils locaux dans les prochains jours, voilà M. Akpovy qui dans les colonnes de nos confrères de Djena Sport, s’en prend directement au technicien togolais qui dirige cette sélection locale, Jean-Paul Abalo Dosseh. « Je crois que le coach Abalo a intérêt à nous faire gagner ce match retour. Il y va sérieusement de son intérêt ! Moi je dis, si on n’est pas qualifié pour le tour suivant des éliminatoires du CHAN, je ne sais pas ce qu’on fait », ce sont là des mots du président de la FTF qui suscitent des commentaires désobligeants de la part de ceux qui de tout temps ont réclamé plutôt le départ du Français.

On peut en tout cas comprendre ces commentaires qui renvoient pour certains, Guy Akpovy à aller voir le cas de Claude Le Roy avant de vouloir s’en prendre au compatriote togolais, quand on se souvient encore qu’à l’élimination du Togo au Bénin en Mars dernier, interrogé sur l’avenir du technicien français le patron du football togolais répondait sèchement, ""allez poser cette question à Claude Le Roy lui même"".

Sacré Akpovy et sacré football togolais !
T228