Infos Togo Université de Lomé / Affaire des notes truquées

Professeur Ihou et les étudiants Tamekloé et Dosseh élargis !

Publié le mardi 13 mars 2018, par Gabinho

Dénouement définitif dans cette affaire des notes truquées ? C’est la grande interrogation. Mais, depuis hier en soirée, le Professeur Majesté Watéba Ihou et les deux étudiants, Léontine Amoudzi Tamekloe et Cédric Yann Foly Dosseh de la Faculté des Sciences de la Santé, ont été libérés et ont quitté les locaux du SRI de la Gendarmerie Nationale du Togo. Une libération qui intervient presque après une semaine de garde-à-vue du professeur et de quatre jours pour les étudiants, dans une affaire de notes truquées.

Une situation qui a conduit les praticiens hospitaliers à lancer une grève sèche qui démarre aujourd’hui mardi. Il en est de même pour les enseignants de la FSS qui observent également depuis la semaine dernière une cessation des activités, réclamant ainsi la libération du Vice-doyen de la faculté.

Reste dès lors à savoir si cette grève sèche sera revue ou pas dans la mesure où, outre la réclamation de la libération de professeur Watéba Ihou et des deux étudiants, les praticiens hospitaliers du SYNPHOT réclamaient aussi la satisfaction de leurs revendications de meilleures conditions de travail.
Bon à suivre !
T228