Infos Togo UNIVERSITE DE LOME

Plus question d’AG d’associations estudiantines jusqu’à nouvel ordre, décision de Dodji Kokoroko

Publié le jeudi 19 novembre 2020, par Gabinho

Le Professeur Dodzi Komlan Kokoroko vient de siffler la fin de la récréation par rapport à la tenue des A.G. (Assemblée Générale) des associations estudiantines de Lomé. Dans une note de service rendu public mercredi, le Président de l’UL ordonne l’interdiction des réunions et assemblées associatives sur le campus jusqu’à nouvel ordre.

Cette décision du Président de l’UL s’inscrit dans le cadre de « préserver la quiétude sur le campus de Lomé, en lien avec les mesures édictées par le Gouvernement pour limiter la propagation du coronavirus », peut-on lire dans ledit communiqué de ce mercredi 18 septembre 2020 et de poursuivre, « Je porte à l’intention de la communauté universitaire que tout regroupement, au titre d’une réunion associative ou assemblée générale, est suspendue jusqu’à nouvel ordre ».

Le Professeur Kokoroko a insisté sur le fait que « tout manquement à cette disposition expose les contrevenants à la rigueur des textes en vigueur » et le chef corps de police est mandaté afin de veiller à l’application stricte de cette mesure de prévention contre le coronavirus.

Yvette S. /T228