Infos Togo PRÉSIDENTIELLE 2020

Plus d’investiture de Faure à Kara, UNIR a choisi la discrétion

Publié le dimanche 5 janvier 2020, par Gabinho

Le premier tour de l’élection présidentielle de 2020 au Togo est fixé au 22 février prochain. Le candidat du parti au pouvoir, Union pour la république (UNIR) sera désigné dans la toute discrétion par les cadres y compris des sages du parti, dans les prochaines heures, selon les sources.

Ils étaient nombreux, des cadres, membres, militants et sympathisants du parti présidentiel, Union pour la république (UNIR) ayant fait le déplacement sur la ville de Kara depuis le samedi 04 janvier 2020, à en croire des informations, pour assister certainement à l’investiture de leur candidat à l’élection présidentielle prochaine.

Coup de théâtre. A la grande surprise de cette masse, la rencontre avec le Chef de l’Etat prévue pour ce dimanche 05 janvier « est reportée à une date ultérieure ».

Mais aux dernières nouvelles, le parti veut désigner son candidat dans la discrétion totale loin des cameras et des micros. Pour ce faire, la cérémonie prévue au Palais des Congrès de Kara, selon certaines sources, « a été tout simplement délocalisée ».

Toujours selon les mêmes sources, des cadres y compris les sages du parti vont se réunir en un comité restreint pour confirmer la candidature du choix du parti, dans les prochaines heures et par la suite aller déposer les dossiers de candidature de la « fumée blanche » qui va sortir de leur assise.

Atlanticinfos