Infos Togo Togo-Deux nouveaux lieux de culte fermés pour trouble à la tranquillité du voisinage

Plus d’ascension du « mont de l’Arménie » à Adidogomé, ni de « rédemption » à Téléssou

Publié le jeudi 12 mai 2022, par Gabinho

Les deux églises portant ces deux identifiants dans leur dénomination sont fermées par la Direction des cultes du Togo. Et ceci pour cause de nuisance sonore. Ces deux églises, (« Eglise internationale mont de l’Arménie » d’Adidogomé et « La puissance de la rédemption » de Téléssou ont vu leurs portes être fermées par l’autorité.

« Malgré les conciliations entreprises par la direction des Cultes pour amener les riverains et les responsables des lieux de culte mis en cause à un meilleur vivre ensemble, ces nuisances persistent selon les riverains. Dans le souci de restaurer la tranquillité et la quiétude des populations riveraines, le Ministre d’Etat, ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et du Développement des Territoires a fait procéder à la suspension de ces deux lieux de culte », c’est ce qu’a indiqué la Direction des Cultes.

Une décision qui porte à croire que la guerre contre la nuisance sonore est bien ouverte. Ainsi, avant ces deux, ce sont l’Eglise de Dieu en Christ sise à Agoè-Assiyéyé, non loin de l’établissement IHERIS, l’Eglise chrétienne des rachetés de Dieu sise à Ségbé-Klémé et l’Eglise chapelle des conquérants de Dieu sise à Agoè-Sogbossito qui avaient déjà fait les frais.

T228