Infos Togo HAAC / Accès équitable aux médias d’Etat par les partis politiques

Pitalounani veut faire la part des choses

Publié le jeudi 28 juin 2018, par

Jusqu’à preuve du contraire c’est ce que l’on pouvait croire. Le nouveau président de la HAAC (Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication), Pitalounani Télou, entend permettre une participation équitable des partis politiques aux médias d’Etat. Selon un communiqué émanant de ses services hier mercredi, ce dernier, pour y arriver, la HAAC organise, le 3 juillet prochain à son siège à Agbalépédogan (Lomé), une rencontre d’échanges avec les chargés de communication des partis politiques légalement constitués au Togo.

Le même document indique que les Rédacteurs en Chef de la télévision togolaise, de la radio Lomé, de Togo-presse et de l’agence togolaise de presse (ATOP) sont aussi conviés à cette rencontre dont l’objectif est « d’échanger sur les modalités pratiques de couverture des activités, d’accès équitable des partis politiques aux médias officiels et sur la sécurité des journalistes sur les lieux de manifestations ».

Aussi, précise la HAAC, « dans la perspective des consultations électorales qui vont jalonner l’année 2018, cette rencontre d’échanges vise également à la restauration de la confiance afin que tous les togolais se reconnaissent dans les programmes et publications des médias de service public ».
T228