Infos Togo COVID-19

Période des fêtes de fin d’année, la CNGR est préoccupée

Publié le jeudi 3 décembre 2020, par Gabinho

La période des fêtes de fin d’année constitue une préoccupation pour les autorités sanitaires qui se préparent à affronter les situations d’excès de célébration. Une chose est sûre, ces fêtes ne pourront pas se tenir de la même manière que d’habitude et la CNGR Covid-19 (Coordination Nationale de la Gestion de la Riposte contre la Covid-19 au Togo) estime explorer toutes les pistes de restriction en cette période susceptible de hausser la courbe de l’épidémie du coronavirus.

En conférence de presse hebdomadaire mercredi, la CNGR a présenté un tant soit peu, l’évolution de la courbe de propagation du virus au Togo et des mesures à prendre à l’avenir.

Dans son point de presse hebdomadaire, la coordination a indiqué qu’il y a une légère baisse de la contamination, toutefois, la ville la plus touchée par la Covid-19 demeure le Grand Lomé.

Certes, une reprise progressive des activités de différents secteurs est prévue pour bientôt mais il est recommandé à l’endroit des divers secteurs d’activités de collaborer avec de petites cellules anti-Covid afin de réussir l’auto-gérance lors des fêtes.

La population togolaise est invitée à « plus de discipline et d’application en ce qui concerne les mesures barrières » par le Col-médecin Djibril Mohaman, Coordonnateur de la CNGR C19.

Pour le coordonnateur, « La situation que nous vivons actuellement avec la pandémie n’est pas une situation ordinaire. Ces périodes de fêtes qui viennent ne seront pas des fêtes ordinaires. Nous devons nous organiser pour que ces fêtes puissent avoir lieu sans augmentation de contamination » car « C’est ce qui nous permettra d’arriver à la ligne de la victoire ».

Yvette S. /T228