Paulo Duarte entend « préparer l’avenir du Togo » avec les jeunes convoqués

A voir déjà la liste des joueurs convoqués, c’est bien clair qu’il est dans les projections sur le futur. Et il l’a confirmé ce jour, au terme de la première séance d’entrainement lors de ce stage d’Antalya. Les joueurs arrivent fatigués. Parlant de l’effectif qui a fait le déplacement, indique le technicien portugais des Eperviers du Togo, c’est « un groupe de jeunes joueurs. 35 % de ces nouveaux joueurs (19, 20, 21 ans), c’est la première fois qu’ils sont là. Ce sera une opportunité pour eux de profiter, de voir, d’accompagner, donner la chance à cette jeunesse de préparer l’avenir du Togo ».
Il a situé dès lors le stage dans le contexte d’une demande précédemment faite, « J’ai demandé deux, trois ans, pour préparer une équipe, convaincre les joueurs, améliorer leur performance », dit-il reconnaissant de ce que l’autorité ait pu accéder à sa demande en acceptant ce stage avec un nombre important de joueurs dont une forte partie de jeunes U23.
Il s’est également avoué content pour cette première séance, et la façon dont les aînés ont reçu les jeunes. « On a travaillé comme une famille dans un match de décrassage, étant donné que les joueurs sont arrivés tout fatigués », a aussi informé Duarte.
Le décrassage fini, place aux séances intenses ce Mardi. « Demain, tactique, stratégie », seront entre autres sujets au menus des séances à faire, à en croire l’ancien coach des Etalons du Burkina Faso, des Panthères du Gabon et de Le Mans (Club Français).
T228
Publié le lundi 21 mars 2022, par Gabinho