Infos Togo Coopération

Paris soutient Koundjoare avec du matériel roulant

Publié le mercredi 16 décembre 2020, par Gabinho

L’opération Koundjoare ayant pris corps depuis Septembre 2018, conduite par les Forces Armées Togolais, a reçu un coup de pouce de la part de France ce mardi 15 décembre. Ce sont 57 motos qui sont offertes par la France en soutien à cette opération dont l’objectif est de sécuriser les frontières au nord du Togo, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

« Cette opération constitue un maillon indispensable de dispositif sécuritaire parce qu’elle constitue notre pare-feu contre une des principales menaces à la sécurité de notre pays. C’est pour cette raison que toute initiatives visant à améliorer ses capacités, est accueilli avec une profonde gratitude », a indiqué le Gal, Manganawé Dadja, nouveau Chef d’Etat-Major Général des FAT.

Il a dès lors rassuré les donateurs, du bon usage qui sera fait des dons, notamment dans les actions qui seront menées par les FAT.

« Vous pouvez être rassurés que les FAT feront un bon usage de ce matériel roulant qui contribuera de manière substantielle à l’amélioration des activités opérationnelles de nos forces engagées à Koundjoare », a-t-il confié.

Assistait également à cette cérémonie de remise de dons faite au nom de la France par l’Ambassadrice de la France au Togo, Jocelyne Caballero, le Lieutenant-colonel, Régis Lacroix, attaché de défense près l’ambassade de France au Togo et du sous-directeur Afrique subsaharienne de la direction de la coopération de sécurité et de défense du ministère de l’Europe et des affaires étrangères, le Colonel François B.

Severin A. / T228