Infos Togo Libre Opinion

PAPSON JE DEBOUT, LIBÉRÉ POUR AMITIÉ PRÉSIDENTIELLE

Publié le dimanche 17 mai 2020, par Gabinho

Les opposants à Faure gnassingbé sont des gens qui luttent contre l’injustice. C’est ce combat qui a emmené malheureusement certains en prison aujourd’hui. Mais qu’on libère un multirécidiviste de viol sexuel c’est se foutre la gueule des togolais. C’est donner raison à ceux qui disent que ce pouvoir fait la promotion de l’impunité. Jusqu’à quand ? Certains disent que Papson je debout est souffrant. Est-ce qu’il est le seul prisonnier souffrant ? Pourquoi les prisonniers politiques qui sont toujours souffrants ne sont toujours pas libérés ? Le viol est un crime. Les gens comme Ronaldo sot-10 sont gardés en prison pour le même motif. Raoul la rose, lui il a menacé une femme de publier sa nudité puis il s’est retrouvé en prison (Je ne dis pas qu’il a bien fait). Lors de l’ébullition en prison cette semaine il était méconnaissable à terre, l’image a fait le tour du monde. La justice n’a pas jugé bon de le libérer. La justice togolaise a plutôt choisi de libérer un acteur brutal de sodomie et de viol.

S’il faut se baser de l’état de santé pour libérer les criminels sexuels cela veut dire que tout le monde peut violer les femmes et être libéré quelque mois après ? Papson je debout est le seul à être gravement malade en prison ? Dites- nous simplement que l’ordre vient de son ami don-juan-national. Ces arguments évoqués pour justifier sa libération relève non seulement de la politique de 2 poids 2 mesures mais de l’ incongruité judiciaire. Le Togo fait honte ! Où sont les différentes organisations de défense des droits de la femme ? Si c’est des filles de vos responsables qui étaient violées allez vous vous résumez à la loi de l’omerta ? Avez- vous la conscience morte pour ne pas réagir face à cette injustice ? Ah j’oubliais ! Vous aviez fait campagne électorale au chef de l’étage donc il sera impôt-6-ble de dénoncer la libération de son ami.

De jours en jours, la justice gnassingbélandaise étale ses tares et la conséquence directe est l’accumulation de la frustration des togolais. C’est un constat qui présage un lendemain incertain et qui doit interpeller la conscience de tous les béquilles de cette 10 tature.

Anani F.