Infos Togo Forum des Agripreneurs

Opportunité de soutien technique et financier pour des jeunes porteurs de projets

Publié le mercredi 8 janvier 2020, par Gabinho

Ce sera l’une des retombées du prochain forum des agripreneurs prévu du 21 au 22 Janvier prochain. Selon les initiateurs de ce rendez-vous, ils seront dans un premier temps, un millier de candidats qui devront être présélectionnés pour prendre part à une session de formation dénommée « Camp du futur », qui sera certainement dans un schéma similaire à ce qu’a offert le mois dernier dans le cadre de Telefood 2019, le Ministère de l’Agriculture, de la Production animale et halieutique, à plus de 1300 jeunes et femmes, à Adéta dans la préfecture de Kloto.

Pour ce qui est du Camp du futur de ce forum, 500 de ce millier de candidats seront retenus suivant la façon dont ils ont pu présenter et défendre leur plan d’affaires. Ainsi, ils auront droit à un quitus pour accéder à la phase d’incubation.

La suite du processus permettra de consacrer 150 lauréats parmi les 500 compétiteurs finalistes. Ces heureux lauréats bénéficieront en plus d’un financement, d’un suivi personnalisé pendant un an.

Mais avant, c’est une session d’information sur ce rendez-vous des agripreneurs qui rassemblent ce mercredi 08 Janvier 2020, au Palais des Congrès de Kara, les autorités locales et les acteurs régionaux. Ceci, histoire de leur apporter les informations utiles sur le forum.

T228