Infos Togo Volontariat au Togo

Omar Agbangba, Directeur général de l’ANVT : « Aujourd’hui tout le monde a tort de dire que le volontariat n’a rien apporté »

Publié le vendredi 13 juillet 2018, par

Le Volontariat, s’il n’existait pas, il fallait l’inventer. En tout cas, cette formule toute trouvée par les autorités togolaises, pour préparer les jeunes togolais vers leur premier emploi selon des chiffres donnés mardi dernier par le Directeur général de l’ANVT (Agence Nationale de Volontariat du Togo), Omar Agbangba, déjà permis de mobiliser depuis Septembre 2011 plus de 11.000 jeunes gens dans divers domaines d’activités.

De l’avis de M. Agbangba, « aujourd’hui tout le monde a tort de dire que le volontariat n’a rien apporté ». En tout cas, reste-t-il convaincu, qu’ « il a aussi bien apporté au pays qu’aux volontaires eux mêmes pour leur vie et leur travail futur ».

Et enfin, ajouté le premier responsable de l’ANVT, le volontariat « est une initiative de l’avenir, qui va renforcer des principes dans l’avenir », raison d’ailleurs pour laquelle d’après lui, « le gouvernement continue de le financer ».

Le Directeur de l’ANVT faisait ces déclarations au cours de la conférence de presse de lancement du concours « Prix de Meilleur Volontaire 2018 ».
T228