Infos Togo Togo-Afrique

Olympio tient les clés pour un avenir prospère de la jeunesse

Publié le vendredi 30 octobre 2020, par Gabinho

Le président du Parti des Togolais visiblement tient la clé qui peut ouvrir la voie de la jeunesse à un avenir prospère.

Voici ce qu’il en dit :

"Dans les conditions qui sévissent dans nos pays actuellement, la jeunesse doit comprendre une chose : son avenir ne passe pas par les élections.

Tous les pays de la CEDEAO connaissent des élections depuis trente ans environ. Les problèmes de la jeunesse sont-ils pour autant réglés ? Des pays de la CEDEAO cités en exemple en matière d’élection, subissent encore des coups d’Etat.

Ceux qui veulent réduire les crises politiques à une question électorale se trompent et trompent la jeunesse, inconsciemment ou non.

Obtenir de « bonnes conditions d’élection » ne signifie rien si la Constitution est constamment violée et les institutions sont illégales, illégitimes et fonctionnent de manière antidémocratique.

A quoi ceci sert-il d’avoir de bonnes élections si le système en place permet à celui qui est élu d’instaurer une gouvernance qui foule aux pieds la Constitution et les lois de la République ?

Ce que je recommande aux jeunes, c’est que nous nous battions ensemble pour instaurer la démocratie et la bonne gouvernance qui met l’humain au centre des préoccupations. Les bonnes conditions d’élection en découleront de facto. C’est ce qui ouvrira la voie de la jeunesse à un avenir prospère.

Ensemble, luttons pour la démocratie.

GAMESU"

Nathaniel Olympio
Président du Parti des Togolais
29 Octobre 2020