Infos Togo

Officiel ! Faure Gnassingbé prête serment le 03 Mai prochain

Publié le mardi 28 avril 2020, par Gabinho

Déjà le 20 Avril dernier, nous vous informions de la possibilité de voir Faure Gnassingbé réélu, selon les résultats proclamés par la CENI puis confirmés par la Cour Constitutionnelle, prêter serment le 03 Mai 2020. Et bien, l’information est désormais confirmée par la Cour Constitutionnelle, par un communiqué signé de son président, Aboudou Assouma.

Selon les termes du communiqué, « conformément à l’article 64 de la Constitution du 14 Octobre 1992, le Président de la Cour Constitutionnelle porte à la connaissance du peuple togolais que le Président élu prêtera serment le dimanche 03 Mai 2020 à 16 heures dans la salle des fêtes de la Présidence de la République ».
Mais attention, « tenant compte de la situation sanitaire due au Covid-119, seuls les détenteurs d’une carte d’invitation auront accès à la salle de cérémonie ».

A cet effet, écrivions-nous plus tôt, « cette cérémonie de prestation de serment, qui se déroule à un moment où le Togo fait face à la pandémie de Coronavirus avec des mesures barrières qui exige que tout rassemblement ne dépasse 100 personnes, se déroulera devant une centaine de personnes au rang desquelles des membres du gouvernement, quelques députés, des membres de la Cour constitutionnelle, des Présidents des institutions et les membres du corps diplomatique ».
T228