Infos Togo Championnat national de Football de D1 / 10ème journée

Noyade des Messagers dans les Lacs, ASCK au pouvoir !

Publié le dimanche 2 décembre 2018, par

Il est à coup sûr la rencontre dont l’aboutissement peut attirer les curiosités au terme des cinq premiers matches de cette 10ème journée du Championnat national de football de première division. Il s’agit bien de la rencontre Gbohloe-Su des Lacs-Maranatha de Fiokpo. En déplacement au stade de Kpota, antre des Requins Mâles des Lacs, lanterne rouge, les Messagers (3ème au classement), protégés de l’ancien président de la FTF, Gabriel Améyi, s’attendaient à tout sauf à une défaite et surtout sur un score de 1-3. En tout cas, c’était sans compter sur la résurrection des poulains du coach Didier Amégan. Mais la réalité a été très triste pour l’équipe du Grand Kloto qui sera noyé dans le Lacs Togo, par 3-0 avant de parvenir à réduire le score. Au coup de sifflet final, on peut constater au grabd bonheur des supporters de Gbohloe-Su, la seconde victoire de la saison du champion de la D2, saison 2017-2018.

Une équipe en pleine métamorphose, c’est bien l’AS OTR. Avec l’arrivée du coach Maurice Noussoudjin, les Collectionneurs des impôts et taxes se sont montrés une nouvelle fois à leiur aise en s’offrant la décevante équipe de la saison, l’AS Togo Port. A l’arrivée, 3-2 pour les OTRois qui s’offrent ainsi une seconde victoire de rang sous leur nouveau technicien. Une victoire qui permet de se pointer à la 3ème place au classement général avec un match en moins.

Propriété de Sara la journée précédente, le fauteuil de leader est désormais sous les fesses de l’ASCK porté par son buteur patenté, Kossi Edem Koudagba. En match avancé de la journée disouté samedi, les Conducteurs de la Kozah, ont simplement épinglé Foadan de Dapaing. Un but de Koudagba, son 7ème de la saison en 10 journées, a suffi pour faire plier la partie et se mettre dans le rôle de leader.

A noter aussi la victoire impressionnante (2-0) de Dyto en déplacement à Sokodé chez Sémassi, et la poursuite de la.mauvaise passe pour ASKO qui enregistre un nouveau nul 1-1, cette fois à domivile face à Anges de Notsé, ceci après celui contre Dyto en déplacement lors de la journée précédente.

Résultats des matches de la 10ème journée

Gbohloe-Su-Maranatha 3-1
AS OTR-AS TOGO PORT 3-2
Sémassi-DYTO 0-2
ASCK-Foadan 1-0
ASKO-Anges 1-1
Gbikinti-Koroki (reporté)
Gomido-Sara (reporté)

Classement provisoire T228
ASCK 17pts+3
SARA (-1) 16pts+3
AS OTR (-1) 16pts+1
SEMASSI 16pts+0
DYTO 15pts+3
MARANATHA (-1) 14pts+1
ANGES 14pts-3
GOMIDO (-2) 13pts+3
KOROKI (-2) 11pts+1
FOADAN 11pts-2
GBIKINTI (-1) 10pts+0
ASKO 10pts-4
AS TOGO-PORT 09pts-2
GBOHLOE-SU 09pts-2

T228