Infos Togo Politique

Nouvelles mesures d’accès à l’Assemblée nationale

Publié le mardi 3 septembre 2019, par Gabinho

De nouvelles mesures sont prises pour accéder à l’Assemblée nationale sise dans les parages de la présidence de la République. Ces dispositions prennent effet à compter de ce mercredi 04 septembre 2019.

Plus de peur que de mal ! L’accès aux lieux reste ouvert à toute personne et les séances plénières sont aussi ouvertes au public, sauf cas particulier tel que requis par le règlement intérieur des députés.

"Il est porté à la connaissance des honorables députés, du personnel et des usagers de l’Assemblée nationale qu’à compter du mercredi 07 septembre 2019, l’entrée et la sortie de l’Assemblée nationale se feront désormais par le portail côté EST", a indiqué une note d’information.

Ce communiqué a été lu ce mardi en divers bien avant la levée de la séance d’ouverture de la deuxième session ordinaire de l’année.

Aux habitués du nouveau siège de l’Assemblée nationale, deux portails font face à l’école Islamique dont un est utilisé par la Présidente de l’Assemblée et lots les autres officiels. L’autre étant pour les députés, le personnel et le public.

Mais désormais, ce second sera fermé en faveur d’un autre qui fait face au QG des Chinois quand le chantier était encore en cours.

"Pour la sécurité de l’ensemble, il est demandé à tous de respecter scrupuleusement les consignes des forces de sécurité en poste à l’entrée", exhorte la note.

NB : En image, l’entrée dont il est désormais question