Infos Togo TOGO/ ARRESTATION DU WEEK-END

Nouvelle Vision angoissée

Publié le mardi 1er décembre 2020, par Gabinho

NOVI (Nouvelle Vision) du Dr Kodjovi A. Thon, a rejoint la vague de réaction de condamnation des arrestations de responsables de la Dynamique Mgr Kpodzro. Le Mouvement espère trouver, dans sa note, un dénouement rapide et très juste de cette affaire tout en encourageant la justice à faire triompher la vérité. Pour en savoir davantage sur sa déclaration, notre rédaction vous propose en intégralité le contenu que voici :

COMMUNIQUE DE LA NOUVELLE VISION (NOVI) RELATIF AUX ARRESTATIONS DE MME BRIGITTE ADJAMAGBO- JOHNSON ET M. GERARD DJOSSOU
La Nouvelle Vision a appris avec angoisse les arrestations le week-end dernier de la secrétaire générale de la Convention Démocratique des Peuples Africains (CDPA), Madame Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson et de Monsieur Gérard Djossou, un cadre du Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD).
Le Mouvement NOVI tient à exprimer sa compassion à ces deux figures importantes du terrain politique togolais et reste solidaire avec leurs familles respectives alors que pèsent sur elles des accusations incroyablement graves de détention d’un « plan de déstabilisation » de notre nation.
Consciente du contexte politique qui prévaut actuellement alors que ces arrestations ont lieu, la Nouvelle Vision reste très préoccupée et suit la situation avec une attention extrême tout en espérant qu’une issue démocratique et surtout juste puisse être connue.
Très attachée aux valeurs citoyennes et républicaines, la Nouvelle Vision a toujours demandé aux uns et aux autres de faire confiance à nos institutions. Ainsi le Mouvement appelle-t-il les institutions judiciaires à œuvrer avec professionnalisme, impartialité́ et surtout patriotisme afin de se montrer dignes de la confiance qui leur est accordée.
La Nouvelle Vision espère un dénouement rapide et très juste de cette affaire et encourage la justice à faire triompher la vérité.
Fait à Lomé le 30 novembre 2020
Le Président National
Dr. Kodjovi Atna Acohin THON