Infos Togo Politique

Nouvelle sortie du champion

Publié le mardi 29 mai 2018, par

Le président de la république Faure Essozimna GNASSINGBE était à l’Hôtel 2 février ce lundi 28 mai en sa qualité de « Champion », non pas comme le disent ses fans politiques, mais champion du marché unique du transport aérien, titre que lui décerné l’Union Africaine. Il a présidé la cérémonie d’ouverture de la 4ème réunion du groupe de travail ministériel sur l’opérationnalisation du MUTAA.

Cette réunion des ministres vient mettre fin à trois jours de durs labeurs des experts. De vendredi à dimanche, ils ont planché sur

« Le MUTAA est un projet phare car il va permettre un mouvement économiquement rentable des personnes et des biens sur l’ensemble du continent. De nos jours, le transport aérien n’est plus qu’un luxe, il est une nécessité économique et sociale », a déclaré Ninsao GNOFAM, ministre des transports et des Infrastructures du Togo.

Une vingtaine de pas ont compris l’enjeu et ont adhéré à ce projet ambitieux de l’union africaine piloté par Faure GNASSINGBE. Mais, seule une quinzaine de pas ont transformé en acte cette volonté en signant le mémorendum d’entente sur l’opérationnalisation du MUTAA lundi soir à la fin des travaux de la réunion de Lomé.

Selon Komi KLASSOU, Premier Ministre, la porte reste ouverte pour les Etats qui n’ont pas encore fait le pas et le plus tôt sera le mieux.

T228