Infos Togo Politique

Nouvel appel patriotique de Nicolas Lawson aux Togolais

Publié le vendredi 8 juin 2018, par Gabinho

APPEL PATRIOTIQUE DU PRR DE JUIN 2018
Mes chers compatriotes,
Je viens encore vous rappeler que le principe de vie cherche toujours à se manifester à des niveaux plus élevés. Nous ne connaîtrons jamais une vie heureuse, bien remplie et paisible si nous ne nous exprimons pas dans toute la mesure des talents dont Dieu nous a dotés et si nous ne les mettons pas au service de nos compatriotes et de notre patrie. Seule la divine intelligence doit nous gouverner et nous guider dans nos démarches et dans nos luttes pour la liberté et la démocratie.

Si nous avons la foi en Dieu, il nous fera prospérer et vivre en harmonie au-delà de nos plus grandes espérances. Sachons donc que notre pays ne connaîtra pas la paix et l’ensemble de ses enfants le bien-être, si nous ne sommes pas unis et si nous ne travaillons pas avec ardeur pour produire de la richesse et faire régner dans notre société la vérité et la justice sociale. Nous sommes nés pour gagner, conquérir et triompher dans la vie. Cela exige de nous du courage, de l’abnégation, de la fierté et un sens élevé de la dignité. Nous avons déjà connu en 28 ans presque 28 dialogues. Certains ont été conduits et imposés par l’Union Européenne avec les 22 engagements, qui sont bafoués et oubliés. Nos politiciens, presque toujours les mêmes, ont signé l’Accord Politique Global (APG). Mais hélas ! Notre peuple est toujours en souffrance, plus divisé que jamais. La honte nationale est devenue notoire et proverbiale. Combien de fois la CEDEAO doit-elle intervenir dans nos affaires politiques et nationales ? A-t-elle été créée pour des règlements de conflits politiques dans les Etats ou pour contribuer au développement économique sous régionale ? N’a-t-elle pas piloté le processus ayant conduit aux malheurs pour notre peuple en 2005 ? Quand est-ce que nos politiciens comprendront que c’est quand on se sert de son esprit de la bonne manière, que les bons résultats s’ensuivent ? Notre esprit est un principe. Si nous pensons au bien, le bien suit. Si nous pensons au mal alors le mal suit. Le principe de vie est amour, pardon, justice et vérité. Il n’a pas de rancune, pas plus que les principes de mathématique et de physique.

Les étudiants des lois scientifiques savent que toutes les transformations de force sont réversibles. La science a prouvé que l’électricité produit du magnétisme ; de la même manière, le magnétisme produit les courants électriques. Cela veut dire que la cause et l’effet, l’énergie et la matière, l’action et la réaction, sont les mêmes et sont inter-convertibles. C’est pourquoi, il est dit que tout ce que vous demandez en priant, croyez que vous l’avez déjà reçu, et cela vous l’obtiendrez (Marc 11:22). Si nous voulons la paix, la liberté, la justice et le bien-être général, nous devons prier et agir en conséquence. C’est la loi de la prévisibilité.

Notre mouvement, le PRR, a été créé uniquement pour prôner et contribuer à faire triompher, d’abord dans notre pays puis ailleurs, l’unité et le progrès, la paix et la liberté, la vérité et la justice, la dignité de l’homme et la foi en Dieu. Ce sont nos idéaux. Aussi comme le prophète, nous appelons ce qui n’existe pas à l’existence (Rom.4 :17). Sachons donc que les voies du subconscient dépassent la simple compréhension. Tôt ou tard, nous rendons compte de toutes nos mauvaises actions ou du mauvais usage de la loi de l’esprit. Nous avions réussi sans l’UE, sans la CEDEAO et sans des facilitateurs étrangers à s’entendre sur des recommandations de réformes novatrices pour notre pays dans le cadre du CPDC rénové. Ceux, qui ont saboté ce travail honorable et patriotique, portent la lourde responsabilité de nos malheurs actuels et dans la poursuite de la crise politique, économique et sociale dans le pays.

Tout succès est d’abord d’ordre mental et spirituel, gouverné par l’honnêteté, l’intégrité et la justice. Il est tempéré par la bonne volonté envers tous les hommes. Nul ne possède quoi que ce soit au sens absolu dans ce monde. Dieu possède tout ; mais ses trésors sur terre sont à notre disposition pour une équitable répartition et jouissance. L’homme, qui a du succès, n’est pas un simple jouisseur, un simple accapareuret un partisan. Il est un authentique répartiteur de tous les biens, matériels et immatériels. Sachez que la paix de Dieu remplit mon cœur. Soyez comme moi et ayez la foi en Dieu. Débarrassez-vous de toutes les vieilles structures mitées, des vieilles ornières et des faux concepts. Engagez-vous exclusivement pour servir la gloire de Dieu, pour servir le bien-être de ses enfants du Togo et pour le salut de notre patrie.

Mes chers compatriotes, ne vous trompez pas ! Seul le triomphe des principes nous procurera la Paix, le bien-être et la concorde. Nos frères et sœurs de Sokodé, de Mango, de Bafilo, etc, doivent être heureux et méritent d’être libres comme tous les enfants du Togo. Tous les enfants de Dieu et de notre patrie doivent avoir le même respect, les mêmes droits et la même chance de réussite. Le temps est venu de nous mobiliser pour sauver la masse de notre peuple, qui languit dans la misère et dans les souffrances morales de toutes sortes. Ce sont l’ignorance et la cupidité d’une minorité, qui provoquent nos infortunes et l’abaissement de notre patrie. Ce ne sont pas des faits de constitution ou de vote. Soyons donc divinement guidés et inspirés dans tous les domaines pour pouvoir mettre fin par nous-mêmes à la longue crise politique, qui perdure et abaisse notre patrie et humilie notre peuple. Que Dieu Tout-Puissant, le Bon et le miséricordieux, nous vienne en aide et guide nos frères et sœurs, qui sont dans l’égarement et dans l’aveuglement.
Nicolas LAWSON
Président du PRR