Infos Togo Éducation

Nouveau visage au cabinet du Professeur KOKOROKO

Publié le dimanche 10 janvier 2021, par Gabinho

Le docteur NABEDE Pyabalo, chargé provisoirement des attributions de Directeur de Cabinet du Ministre des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat, a pris fonction ce 08 janvier 2021 en présence du ministre Komla Dodzi KOKOROKO. Il remplace à ce poste M. AMESSIAMENOU Komlan, admis à faire valoir ses droits à la retraite.

La cérémonie de passation de service entre les deux hommes s’est déroulée dans une ambiance empreinte d’émotions.

M. AMESSIAMENOU a remercié ses collaborateurs et l’ensemble du personnel pour les trois années passées ensemble. « Je garde en souvenir les bons moments que nous avons eus semble. Ensemble nous avons eu à améliorer l’accès et le pilotage du système éducatif », a-t-il souligné.

Le nouveau Directeur de Cabinet du MEPSTA a, quant à lui, rendu grâce à Dieu et adressé sa reconnaissance et sa gratitude au Ministre Komla Dodzi KOKOROKO et aux plus hautes autorités du pays pour cette marque de confiance.

Le Professeur KOKOROKO dans son mot de circonstance, a salué le travail du Directeur de Cabinet sortant en qui il a trouvé « un homme de fidélité ».

Il a ensuite félicité M. NABEDE pour son humilité et sa rigueur au travail avant de le renvoyer à l’exercice de ses nouvelles charges.

M. NABEDE Pyabalo est Docteur en Littérature africaine et comparée, enseignant-chercheur à l’Université de Lomé.

Il était précédemment Directeur de Cabinet de la Présidence de l’Université de Lomé.

SOURCE : Le site du MEPSTA