Infos Togo Manifestations du 12 Janvier prochain

Non autorisées à l’intérieur du pays, pour cette raison

Publié le mercredi 9 janvier 2019, par Gabinho

C’est le ministre Payadowa Boukpessi qui donnait cette raison dans une correspondance-réponse adressée aux responsables de la Coalition des 14 partis de l’opposition togolaise.

Selon cette correspondance qui vient en réponse à celle d’information préalablement adressée par ce regroupement de partis politiques de l’opposition, ""pour l’intérieur du pays vous (les responsables de la Coalition, ndlr) avez juste annoncé votre intention d’y organiser les mêmes marches sans indiquer, ni les villes concernées, ni les itinéraires correspondants"".

Le membre du gouvernement démissionnaire qui assure la gestion des affaires courantes en attendant la nomination d’un nouvel exécutif, en arrive donc à la conclusion selon laquelle, ""les manifestations programmées à l’intérieur du pays pour le Samedi 12 Janvier, ne sont pas acceptées pour manque d’informations légales"".

On attend de voir si cette interdiction sera respectée par les démembrements de cette coalition à l’intérieur du pays et surtout dans les villes qui ont finalement pris l’habitude de prendre la rue, à chaque appel de cette coalition dirigée Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson.
T228