Infos Togo TOGO-POLITIQUE

Nathaniel Olympio : « il est temps d’entrer en résistance, de considérer la dictature comme l’adversaire acharné… »

Publié le lundi 4 janvier 2021, par Gabinho

Décidé comme jamais, Nathaniel Olympio regrette toujours le résultat du terrain après trente ans de lutte démocratique.

En effet, dans un posting sur sa page Facebook, le Président du Parti des togolais estime que si le noyau du régime reste hermétiquement fermé à une évolution démocratique, cela est en partie dû au favoritisme de l’opposition.

L’opposant togolais souligne qu’ « on a combattu la dictature dans une forme d’amitié en la tutoyant et en lui faisant des accolades fraternelles qui font oublier l’adversité et perdre de vue l’enjeu ».

Face à ce bilan décevant de ces trois décennies, l’homme propose une autre solution, celle de s’attaquer durement à la dictature sans lui laisser la possibilité de s’en tirer.

« Constatant que nous sommes encore bien loin des objectifs fixés au début de la lutte, il est temps d’entrer en résistance, de prendre de la distance, de considérer la dictature comme l’adversaire acharné de ce que l’on veut le plus obtenir, la démocratie », informe-t-il avant de préciser « c’est en s’inscrivant avec persévérance et détermination, sans perdre de vue l’enjeu, que l’on peut atteindre l’objectif du changement au bénéfice de tous ».

Yvette S. /T228