Infos Togo Dialogue inter togolais

Nana Akufo-Addo analysé par la C14

Publié le mardi 22 mai 2018, par

Le dialogue inter togolais sous la direction des médiateurs de la CEDEAO, le Ghanéen Nana Akufo-Addo et le Guinéen, Alpha Condé, à l’heure de la reprise ?

C’est la grande interrogation. Mais pour ce que l’on sait, initialement annoncée pour ce mardi, mais reporté au dernier moment, la rencontre entre une délégation de la Coalition des 14 et le président ghanéen, à Accra, aura finalement lieu dans le courant de la semaine. Pas autre précision sur le jour et l’heure, du moins pour le moment.

Une source issue de cette coalition de partis de l’opposition togolaise a informé que ce tête-à-tête aura bel et bien lieu au cours de cette semaine. Et cette source d’indiquer, qu’ils iront « écouter religieusement le président ghanéen » et par la suite ils aviseront.

On veut toujours, du côté de l’opposition, respecter le sang froid et la volonté du facilitateur à poursuivre sa mission dans ces discussions entre acteurs politiques togolais. « Malgré la mauvaise foi notoire du régime RPT/UNIR, il (le facilitateur, ndlr) a su garder son sang froid. Son sens de hauteur face à certains comportements de nos adversaires est remarqué », analyse-t-on au niveau de l’opposition.

On attend donc de voir si cette rencontre d’Accra aidera à débloquer le dialogue inter togolais qui visiblement a du mal à reprendre.
T228