Infos Togo Election Présidentielle du 22 Février 2020

Mutualisation des énergies des candidats, Zeus et Satchivi y croient !

Publié le mercredi 29 janvier 2020, par Gabinho

Le 22 Février prochain, les Togolais en âge de voter iront aux urnes pour le premier tour de l’élection présidentielle. Mais ces Togolais sont confus car l’opposition se présente à ce scrutin avec une multitude de candidats.

C’est pour donner des éclaircissements que les Forces Démocratiques par la voie de Maitre Zeus Ajavon et de Foli Satchivi ont animé une conférence de presse ce Mercredi 29 Janvier à Lom.

Pour Maitre Zeus Ajavon, les candidats de l’opposition loin d’être divisés, ont entamé un travail de mutualisation de leurs forces et tous les Togolais sont appelés à les soutenir car dit-il, « tout est prêt pour mettre fin au régime dictatorial RPT-UNIR en cette année 2020 ». Pour cette élection, la mutualisation de toutes les forces à savoir les candidats de l’opposition, les partis n’ayant pas présenté de candidats, les partis soutenant la candidature unique de l’opposition et la synergie de la diaspora togolaise est très importante pour faire face à Faure qui brigue un quatrième mandat. Pour obtenir le résultat escompté, Maitre Ajavon exhorte tous les Togolais à sortir massivement le 22 Février 2020 pour accomplir leur devoir civique. Ce n’est qu’ainsi qu’on pourra obtenir une transition. A ce propos, Foli Satchivi tout comme Maitre Ajavon déclare : « La transition peut avoir lieu avant ou après l’élection présidentielle ».

Par ailleurs, les Forces Démocratiques organisent un meeting ce Jeudi 30 Janvier 2020 à Bè Kodjindji et invite également la population à un rassemblement le Samedi 1er Février à Bè Gakpoto.
T228