Infos Togo Crise politique togolaise

Mme BARREIRA, Chef de la Délégation de l’UE au Togo, invite les acteurs politiques au compromis

Publié le mercredi 21 novembre 2018, par

Elle est la Chef de la Délégation de l’Union Européenne au Togo. Elle, c’est Mme Cristina MARTINS BARREIRA. Elle évoquait hier mardi à Lomé, la question de la crise politique au Togo. Pour cette dernière, ""l’Union européenne et ses partenaires du Groupe des 5 appuient sans réserves les efforts de facilitation de la CEDEAO. De même, nous avons toujours encouragé l’ensemble des acteurs togolais à privilégier le dialogue et le compromis pour une sortie de crise durable"".

Parlant des élections dont un rendez-vous attend les Togolais le 20 Décembre prochain, à moins que la CEDEAO qui joue la facilitation entre les protagonistes en décide autrement, la chef de la Délégation de l’UE au Togo place les élections régulières, transparentes et crédibles, sous toutes leurs formes au rang de ""test incontournable pour la vitalité de toute démocratie"". On peut donc comprendre à suffisance qu’il s’agit là d’une invite faite aux acteurs politiques togolais à faire des législatives à venir, un rendez-vous de transparence et de crédibilité.

Elle faisait cette déclaration au cours du dialogue politique direct entre le Togo et l’UE qui se déroulait hier mardi à Lomé.

T228