Infos Togo Culture et Tourisme

Miss Tourism World Africa 2019, Amélé Huguette Tognizoun, veut fédérer les énergies pour bâtir un empire de talents africains

Publié le mercredi 6 janvier 2021, par Gabinho

Pour ceux et celles qui la connaissaient encore quand elle habitait au Togo, ils peuvent la reconnaitre Amélé Huguette Tognizoun. Sauf que désormais et ceci depuis 2019, c’est sous un jour nouveau qu’ils sont appelés à composer avec elle. Sacrée Miss Tourism World Africa, depuis presque deux ans en Croatie, la jeune béninoise qui a fait une bonne partie de ses études au Togo est de retour, à la faveur de sa tournée à travers le continent, au pays d’adoption dit elle pour marquer sa reconnaissance. ""C’est en signe de reconnaissance que je reviens au Togo pour faire des actions dans ce pays"", ce sont là des mots de Mlle Tognizoun.

Parlant de ce couronnement arraché de haute lutte devant des filles de plusieurs nationalités, celle qui a vu son mandat de deux ans connaitre des difficultés à cause de la pandémie de Coronavirus, a confié face à la presse à l’étape de Lomé ce Mardi 05 Janvier 2021, que, ""cette couronne pour moi c’est une mission, une mission africaine. C’est une mission qui n’est pas seulement pour la miss mais pour tout le monde, pour tout africain"".

Et c’est quelle mission ? De par les mots de la Miss Tourism Wolrd Africa 2019, il s’agit pour elle de ""mettre ensemble les talents des personnes rencontrées au cours de sa tournée pour faire quelque chose de grandiose pour l’Afrique. Bref, créer un empire de talents africains"".

Au dela de cette mission, c’est un message d’union et d’acceptation de soi et des autres que Amélé Huguette Tognizoun, apporte aux Africains et en particulier à la jeunesse togolaise.

Si elle est bien en plein dans son projet pour les communautés africaines, il est à noter que son projet s’articule autour de la promotion du tourisme et la revalorisation de la culture des pays africains et de la consommation locale.

T228