Mise au point de la préfecture maritime sur le bateau échoué sur la plage !

La préfecture maritime qui est chargée de coordonner l’action de l’Etat en mer situe enfin l’opinion sur cette affaire de navire échoué sur la plage de Lomé depuis lundi et que de bouche à oreille, les circonstances dans lesquelles le fait s’est produit divergent.
COMMUNIQUE
Le lundi 04 avril 2022 dans la matinée, un chalutier dénommé TRUST 79, N° IMO : 7626956, battant pavillon ghanéen en attente de réparation dans un chantier à Lomé a échoué, sur la plage de Lomé à hauteur de l’hôtel Sarakawa.
Aussitôt informé, une cellule de crise a été mise en place par l’Organisme National Chargé de l’Action de l’Etat en Mer (ONAEM) et la Préfecture maritime a mobilisé les moyens nautiques de la Marine nationale, du Port Autonome de Lomé, de la société Boluda et quelques pirogues pour apporter secours à ce navire sinistré.
Tous les membres de l’équipage ont été sauvés et les mesures sont prises pour éviter la pollution de la plage et du plan d’eau.
Le Préfet maritime saisit cette occasion pour remercier toutes les administrations et la population riveraine qui ont porté leur concours aux sauvetages des vies humaines.
La Préfecture maritime invite la population à ne pas s’approcher de ce navire qui peut constituer un danger pour leur sécurité.
Fait à Lomé, le 05 avril 2022
Le Préfet Maritime
Capitaine de Vaisseau TAKOUGNADI Nèyo
Publié le mercredi 6 avril 2022, par Gabinho