Infos Togo

Mijiyawa en a marre

Publié le samedi 15 juin 2019, par Gabinho

C’est un coup de gueule du ministre de la Santé et de la protection sociale, Mustapha Mijiyawa, qui ne date que d’hier vendredi. Et il fait suite au constat selon lequel, nombreux sont aujourd’hui les vendeurs ambulants qui parcourent les rues de nos villes pour vendre des médicaments génériques comme de petits pains. Ce qui est dangereux dans la mesure où, cette façon de vendre les produits est interdite et que la vente des médicaments est uniquement réservée aux réseaux des pharmacies, et enfin, aussi qu’on n’a pas idée des lieux de provenances de ces produits génériques en question.

En tout cas, fort de ce que d’après les statistiques de l’Ordre des Pharmaciens du Togo, 40% des médicaments vendus au Togo sont des faux, le ministre Mijiyawa promet : « Nous allons interdire ces pratiques ».

On espère dès lors que ce coup de gueule du ministre sera un déclic qui permettra aux forces de l’ordre et autres acteurs du secteur des médicaments au Togo, de porter un coup d’arrêt sérieux à cette pratique qui met en danger la vie des populations.
T228