Infos Togo Togo-Coronavirus

Mgr Benoit Alowonou plaide pour la réouverture des lieux de cultes et annonce la sensibilisation des fidèles

Publié le dimanche 14 juin 2020, par Gabinho

Si les élèves des classes d’examen reprennent les classes demain Lundi au Togo, pour préparer leur examen de fin d’année, les fidèles des Eglises du Togo devront encore attendre un peu le mot du Gouvernement pour la réouverture des lieux de culte. Si le sujet a fait l’objet de discussion jeudi dernier, au ministère l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales entre le maitre des lieux et les responsables religieux du pays et autres organisations, des propositions ont été formulées en vue d’une reprise en toute sécurité, des offices religieux sur tout le territoire togolais.

Président de la CET (Conférence des Évêques du Togo), Mgr Benoit Alowonou est convaincu que de ce que les Eglises prendraient toutes les dispositions nécessaires pour une sensibilisation accrue des fidèles sur le virus de la Covid-19, plaide pour la réouverture de ces lieux de culte, parce que pour lui, le monde traverse une période où plus que jamais, on a besoin de la miséricorde de Dieu. « Nous avons constaté que les mesures barrières imposées par le gouvernement ont été très respectées. Etant donné que ce respect a été visible, nous proposons qu’il serait nécessaire qu’on ouvre les lieux de cultes dans la mesure où le peuple de Dieu sera sensibilisé, le peuple de Dieu sera formé. Parce que tout le monde attend l’ouverture. Dans l’Eglise catholique, nous aurons à faire des marques ou des signes à l’intérieur pour plus de sensibilisation des fidèles sur cette maladie », ce sont là des mots du premier responsable de la CET.

On ose croire que son appel sera entendu par l’autorité qui depuis mars 2020 a ordonné la fermeture des lieux de culte pour éviter la propagation du Coronavirus.

T228