Infos Togo Congrès électif du 25 Janvier prochain à la FTF

Message "fort" de Faure aux congressistes

Publié le lundi 13 janvier 2020, par Gabinho

Il l’a émis, ce message, dimanche dernier, dans les montagnes de Kpélé Kponvié à la faveur d’un match de football comptant pour la finale de la Coupe de l’Union.

Ayant eu une pensée à l’endroit de la FTF et de ses membres, à la suite de cette rencontre au cours de laquelle il dit avoir retenu « surtout qu’il y a eu un bon jeu et du fair-play. Il n’y a pas d’acte de violence. L’arbitre aussi était à la hauteur », le président-candidat à sa propre succession à la tête du pays, a indiqué, « nous ne sommes pas loin de l’élection du représentant de la FTF. Que tout se déroule bien et que nous continuions à renforcer nos infrastructures sportives et que tout cela conduise à de très bonnes performances de l’équipe nationale togolaise ».

En tout cas, la question est de savoir s’il sera réellement question d’élection ou de référendum à la FTF vu qu’il n’y a qu’une seule liste en course et que c’est celle de « Nouvel Elan » du président sortant Guy Kossi Akpovy.

Pour information, la finale à laquelle a assisté Faure Gnassingbé a été remportée par Gloria Sport de Kpélé Elé devant Étoile Islamique de Zongo.
T228