Infos Togo Sport

Même les sages Unir réclament le départ de Claude Leroy

Publié le dimanche 10 novembre 2019, par Gabinho

L’avant dernière question de l’émission D12 de Pierrot ATTIOGBÉ de ce dimanche sur radio Pyramide FM portait sur les résultats microscopiques l’entraineur national des éperviers Claude Leroy. Avec surprise, l’on apprend que même les Sages du champion Faure Gnassingbé sont prêts à fêter le départ du sorcier blanc.

Nous parlons bien des Sages Unir puisque l’invité du confrère n’était autre personne que Charles Kondi AGBA, qui est le délégué national du mouvement des sages Unir (MSU).

“Il semble que le sélectionneur a de très bonnes relations avec le chef de l’État mais l’équipe nationales n’a pas de très bons resultats. Pourquoi continuer par garder cet entraineur ?”, demandait l’animateur à son invité.

Et il répond en ces termes : “Je pense que ce n’est qu’une question de temps. Je pense que les résultats ne sont pas ce que nous souhaitons et moralement l’entraineur lui-même est conscient. Je pense qu’il va céder le tablier bientôt”

Donc, “vous êtes pour son départ ?”, lui lance encore Pierrot Attiogbé. Et dans détours, le DN du MSU affirme : “Absolument, absolument !”.

Mais, il dit ne pas être d’accord avec ceux qui dans les mauvais résultats de Claude Leroy les mains la faute de Faure Gnassingbé, le président de la république et président du parti UNIR dont est issu le MSU.

“Tout ça, c’est la gestion du président de la fédération. On veut mettre le président de la république à toutes les sources”, déplore l’ancien ministre de la Santé.

Il ne comprend pas et se demande “pourquoi veut-on qu’un président de la république aille gérer la fédération togolaise de football alors qu’il y a un président qui fait le choix des entraineurs ? Non !”.