Infos Togo Promu sélectionneur des Eperviers U17

Maurice Noutsoudjè remercié « amicalement » par les dirigeants de Koroki Métété

Publié le mardi 14 août 2018, par

Des coaches sélectionneur national et entraineur d’équipe au même moment, le monde du football africain et mondial en a connu. Mais apparemment, ce cumul de postes n’est pas la chose la mieux partagée à Koroki Métété de Tchamba. Et Maurice Noutsoudjè devrait à compter de ce jour apprendre la leçon.

Par un courrier signé du président du club champion du Togo la saison écoulée, Koroki Métété de Tchamba, El Hadj Agbéré Issaka Sanounou, le club a décidé de se séparer amicalement du technicien togolais, promu depuis la fin de la saison dernière, Sélectionneur national des U17 du Togo. Une charge qu’il assume déjà puisque dirigeant depuis un moment cette sélection qui se prépare activement pour le Tournoi qualificatif de l’UFOA B pour la CAN U17 Tanzanie 2019.

« Monsieur l’Entraîneur, eu égard, à cette grande responsabilité que la FTF a eu l’honneur de vous confier et afin de vous permettre de bien remplir votre cahier de charge, nous voudrions très amicalement vous informer que nous ne sommes plus en mesure de renouveler votre contrat avec Koroki cette saison ».

Le premier responsable de Koroki qui transmettait par la même occasion, les félicitations propres à lui mais aussi celles de la Communauté de Tchamba, au technicien, a également réitéré toute sa « reconnaissance pour tout le travail bien fait qui a permis à Koroki d’être champion la saison écoulée, une première dans l’histoire du football de notre club ».

Il dit dès lors espérer que Maurice Noutsoudjè va « poursuivre la même qualité de travail à son nouveau poste » et que cette nouvelle responsabilité lui « apporte toute la satisfaction possible ».

On comprend dès lors que Maurice Noutsoudjè est désormais l’ex-coach de Koroki et devra se trouver un nouveau port d’attache avant où une fois revenu de la campagne du tournoi de l’UFOA B avec les Eperviers cadets. En tout cas, on pari que ce ne seront pas les sollicitations qui manqueront pour celui qui sort du dernier championnat avec le titre de champion.
T228