Infos Togo Passeurs décisives

Mathieu Dossèvi parmi les meilleurs de la Ligue 1

Publié le mardi 13 mars 2018, par Gabinho

Si le FC Metz (la lanterne rouge de la Ligue 1 Conforama) qu’il est venu appuyer à la faveur d’un prêt qui court jusqu’à la fin de la saison actuelle, est très proche de relégation, le milieu offensif togolais, Mathieu Dossèvi pour sa part peut se consoler de ce que tout n’a pas été mauvais dans cette expérience avec le Club de Moelle.

Auteur de 7 passes décisives, en 21 apparitions pour un total de 1706 minutes de jeu, Dossèvi est le cinquième meilleur passeur de Ligue 1. Et chose intéressante, il rivalise bien avec son prédécesseur immédiat dans ce classement, à savoir Kylian Mbappé du PSG (4ème, 20 matches et 1559 minutes de jeu) avec qui, il partage le nombre de passes décisives. A cet exercice des passes décisives, le roi de la Ligue 1 cette saison est bien Neymar Junior (13 caviars), suivi de Florian Thauvin (10) et Dimitri Payet (8).

On espère bien que l’international togolais durant les 9 journées de championnat restantes pourrait faire encore mieux que ses 7 passes décisives.

Et aussi son prêt arrivant à expiration à la fin de la saison, Mathieu Dossèvi (30 ans), toujours propriété du Standard de Liège, doit d’ores et déjà penser à la suite à donner à sa carrière.

Pour rappel, Mathieu Dossèvi a dans son palmarès, deux titres de Champion de Grèce, 2015 et 2016 avec Olympiakos, un titre de Vainqueur de la Coupe de Grèce en 2015 toujours avec le même club et un titre de Vainqueur de la Coupe de Belgique en 2016 avec Standard de Liège.
T228