Infos Togo Football / Championnat National de D1 6ème Journée

Maranatha enchaîne, Gbohloe-Su aussi, Unisport continue l’aventure au sommet (Résultats et classement)

Publié le dimanche 24 novembre 2019, par Gabinho

Encore une journée de championnat vient de s’achever. Il s’agit de la 6ème journée du championnat national de D1.

Réveillé depuis la journée précédente et bien au point, Maranatha de Fiokpo a réalisé le hold-up parfait ce dimanche en déplacement à Sokodé où il affrontait Sémassi. Un petit but a suffi pour que les Messagers du président Gabriel Améyi refasse le chemin du retour de leur campagne d’évangélisation footballistique, avec trois points dans la valise. Un deuxième succès de rang qui permet au club de poursuivre l’ascension vers le sommet.

Gbohloe-Su des Lacs n’a pas non plus été du reste. En déplacement à Notsè après la gifle infligée à l’ASCK au Camp de Zowla une semaine plus tôt, les Requins mâles se sont sentis un peu plus à l’aise même hors des eaux de la lagune d’Aného et de l’Océan Atlantique. Les Anges seront donc épinglés. Un but et la messe a été dite. Les protégés du Maire d’Aného, Alexis Aquéréburu sont désormais dauphins du leader Unisport.

C’est d’ailleurs un coup pareil à celui de Gbohloe-Su en déplacement que Unisport, le leader du moment a fait à Kpalimé où il affrontait Gomido. Après le nul de la précédente journée à domicile, le club de Kouloumdè a renoué avec le succès, en inscrivant l’unique but de cette rencontre. Une victoire e plus qui permet au promu de poursuivre son aventure en tête.

A noter aussi que la préfecture de la Kozah a été à la fête ce dimanche avec le succès de ses deux clubs, ASKO en déplacement au camp Témédja, chez Ifodjè, et l’ASCK qui recevait Sara FC de Bafilo.

Résultats de la 6ème journée

DYTO 2 - 2 AS TOGO PORT
GOMIDO 0-1 UNISPORT
AS OTR 1-0 KOROKI
ANGES 0-1 GBOHLOE-SU
IFODJÉ 0-1 ASKO
SEMASSI 0-1 MARANATHA
ASCK 2-1 SARASPORT

Classement

1) UNISPORT 14 pts (+4)
2) GBOHLOE-SU 10 pts (+3)
3) ASKO 10 pts (+2)
4) DYTO 9 pts (+3)
5) SARA 9 pts (+1)
6) AS OTR 8 pts (+0)
7) MARANATHA 8 pts (-2)
8) GOMIDO (-1 M) 6 pts (+0)
9) KOROKI 6 pts (+0)
10) ASCK (-2 M) 5 pts (+0)
11) TOGO PORT (-1 M) 5 pts (-1)
12) SEMASSI 5 pts (-2)
13) ANGES 5 pts (-3)
14) IFODJE 5 pts (-3)

T228