Macron évite le Togo, Agbéyomé le lui rappelle

Le candidat de la DMK aux dernières élections présidentielles du 22 février, Agbéyomé Kodjo a commenté la sortie du Président français Emmanuel Macron. Le fait que Macron ne s’est pas prononcé sur la situation politique togolaise ne réjouit pas Agbéyomé qui n’a pas tardé à le lui faire savoir.
« Macron dans son ITW (interview, ndlr) oublie de parler du contentieux électoral du 22 février où le braqueur qui a confisqué la victoire du peuple persécute le réel vainqueur qui est obligé de vivre dans la clandestinité », a déploré Gabriel Messan Agbéyomé Kodjo dans un premier temps avant de s’interroger : « France qu’as-tu fais de ta promesse de défendre les peuples opprimés ? »
En effet, dans une interview accordée au magazine « Jeune Afrique », le président français a abordée des sujets surtout politiques de différents pays dans le cadre des grands chantiers entrepris avec l’Afrique depuis son arrivée à l’Élysée. La situation d’une dizaine de pays a été évoquée exemptée celle de la présidentielle au Togo.
Yvette S. /T228
Tweet
Publié le samedi 21 novembre 2020, par Gabinho