Infos Togo 2ème édition de la CAN FIBA 3X3

Lomé, capitale du Basket-Ball africain du 08 au 12 Novembre prochain

Publié le mardi 2 octobre 2018, par

Après une première édition l’année dernière, du 08 au 12 Novembre 2018, Lomé accueille la deuxième édition, de la FIBA 3x3 Coupe d’Afrique des Nations. L’information a été apportée à la presse ce jour par le bureau exécutif de la FNB (Fédération Nationale de Basket-Ball) du Togo.

Différemment disputé avec des règles qui y vont avec, le 3x3 d’après le président de la FNB Togo, André Goungou, se veut un Basket-Ball de rue ramené dans la salle. Et c’est dans l’optique de la nouvelle politique de la discipline que ce Basket-Ball de 3x3 est institué jusqu’au niveau de FIBA.

En accueillant pour une deuxième fois cette CAN de Basket-Ball 3x3, le Togo, de l’avis du président Goungou, souhaite imiter un petit pays comme Andorre qui est très bien avancé dans le développement de cette nouvelle discipline. On souhaite dès lors par cette nouvelle organisation accroitre beaucoup plus la visibilité du pays en matière de Basket- Ball mais aussi et surtout user de ce outil de développement qu’est le 3x3, pour vulgariser la pratique de cette discipline. Côté performance pour les deux sélections togolaises (masculins et féminins) qui y prennent part, un seul objectif a indiqué André Goungou, ""atteindre le carré d’As"".

Pour la catégorie féminine, elles seront 12 sélections à être à Lomé, à savoir le Bénin, le Burkina Faso, le Cap-Vert, la Côte d’Ivoire, l’Egypte, le Ghana, le Mali, le Niger, le Nigeria, le Togo, l’Ouganda et la RD Congo. Et dans le tableau masculin, le Bénin, le Burkina Faso, le Cap-Vert, la Côte d’Ivoire, l’Egypte, le Madagascar, le Mali, la Mauritanie, le Nigeria, le Togo, l’Ouganda et la RD Congo.

Cette rencontre avec les médias a été une occasion pour la FNB Togo de faire le point sur la réussite de l’organisation de 2017, ce qui a permis de confier une nouvelle fois l’organisation au pays. L’Etat togolais et la FIBA Afrique sont bien les partenaires de la FNB Togo pour cette deuxième édition.
T228