Infos Togo

Liberté provisoire pour Foly Satchivi au plus tard vendredi prochain ?

Publié le mercredi 21 novembre 2018, par Gabinho

C’est en tout cas ce qu’espère le Conseil d’Avocats du premier porte-parole du Mouvement En Aucun Cas, Foly SATCHIVI, en grève de la faim depuis sa cellule à la prison civile de Lomé depuis déjà 10 jours.

Selon certaines sources qui lui sont proches, ""une nouvelle demande de mise en liberté provisoire a été déposée par son Conseil et le doyen des juges d’instruction est donc appeler à rendre, d’ici vendredi, sa décision"".

Conseil et camardes de lutte du responsable du mouvement En Aucun Cas, disent espérer ""que les autorités commenceront par faire appliquer les mesures d’apaisement à compter de ce vendredi en faisant libérer notre camarade"". Ils fondent leur espérance sur le fait que Foly Satchivi ait déjà épuisé le maximum de la peine qui frappe injustement l’infraction pour laquelle il est incarcéré depuis déjà quelques mois.

A noter au passage que des voix se sont élevées même au dela des frontières pour dénoncer et réclamer la libération de l’ancien président de la LTDE (Ligue Togolaise des Droits des Etudiants). Dernière de ces voix, c’est celle des activites africains.

T228