Infos Togo Feuille de route de la CEDEAO

Les Sentinelles du Peuple prêtes pour l’après 31 Juillet

Publié le samedi 28 juillet 2018, par

Ils n’ont pas encore idée de ce que comportera la feuille de route que prescrira la CEDEAO le 31 Juillet prochain pour une sortie de crise sociopolitique au Togo mais ils ont une sollicitation à l’endroit du peuple togolais. Eux, ce sont Les Sentinelles du peuple, à ne pas confondre avec celles de la République.

L’association dont Charles Adjanla est le porte-parole à travers un communiqué de presse dit saluer les « comportements républicains » que les Togolais ont « affichés ces derniers mois surtout lors des dernières manifestations publiques de l’Opposition Togolaise ». Les Sentinelles du Peuple en appellent dont ces mêmes « populations togolaises à privilégier ces mêmes qualités sur toute l’étendue du territoire togolais, dans leurs vies quotidiennes surtout avant, pendant et après le 31 Juillet 2018, jour tant attendu du Sommet de la CEDEAO à Lomé ».

Pour l’occasion, « Les Sentinelles du Peuple rassurent tous les Togolais de leur disponibilité et d’engagement citoyen pour la veille citoyenne à œuvrer à leurs côtés et en collaboration avec les autorités locales pour contribuer à la paix et au bon vivre ensemble dans leurs différents quartiers. Et ceci pour leur permettre de pouvoir vaquer librement à leurs occupations ».

Se tournant vers les pouvoirs publics, M. Adjanla et ses camarades « invitent humblement, les autorités en charge de la sécurité et de la protection civile des Togolais à prendre, comme toujours, les mesures requises pour dissuader les fauteurs de troubles ou tous groupes organisés qui se prépareraient à semer du chaos dans le pays ou à adopter des comportements peu orthodoxes susceptibles de troubler la tranquillité de nos paisibles concitoyens ou de mettre en péril leur existence ».

Rappelant une nouvelle fois leur disponibilité républicaine et patriotique à collaborer à tout moment avec le Gouvernement « afin que toutes les populations soient sensibilisées sur la notion de paix jusqu’à ce quelles n’en deviennent artisans », Les Sentinelles du Peuple « condamnent tous propos de haine, d’intimidations et qui font l’apologie de la violence sur les réseaux sociaux ».
T228