Afrique BURKINA-FASO

LES SECOURISTES SAUVENT UN BEBE ABANDONNE DANS LES FOSSES SEPTIQUES

Publié le vendredi 21 août 2020, par Gabinho

Le phénomène d’abandon de bébé est récurent dans la société. Un bébé abandonné dans des fosses septiques a été sauvé in extremis par les secouristes dans la capitale burkinabé ce mercredi.
Sa génitrice a opté pour sa disparition plutôt que le confier à un orphelinat ou le faire adopter. Heureusement pour le nourrisson, le miracle s’est produit.
En effet, Un nouveau-né, jeté dans une fosse publique d’un marché d’Ouagadougou, a été repêché in extremis par des secouristes, selon un communiqué des sapeurs-pompiers.
« Le Bureau de Coordination des Opérations et des transmissions (BCOT) de la première compagnie/Ouagadougou a été alerté ce mercredi 19 août 2020 à 07h42 mn pour un (01) »bébé abandonné » dans le WC public du marché de Bang Pooré secteur 39 de Ouagadougou.
Arrivés sur les lieux, par des actions promptes et rapides, les secours de la BNSP ont réalisé un sauvetage, permettant alors de soustraire du péril le bébé de sexe masculin. Sain et sauf, il a été évacué par le Premier Secours Relevage (ambulance) à l’hôpital SCHIPHRA. », Peut-on lire dans un communiqué de la Brigade Nationale de Sapeurs-Pompiers Burkina Faso.
Toutefois, aucune information n’a été donnée sur l’identité de la mère qui à coup sûr, est toujours en train d’être recherchée par les services compétents.
Yvette S. / T228