Infos Togo Forum présidentiel de la jeunesse

Les précisions du Comité d’organisation

Publié le jeudi 5 avril 2018, par

D’aucuns annoncent la tenue du FPJ pour les 20 et 21 avril prochains alors que c’était prévu pour la première quinzaine du mois d’avril. D’autres s’intéressent au budget et disent que ce forum devra mobiliser la bagatelle somme de 500 millions (500 000 000) de francs Cfa. Face à la presse mercredi à la Maison des Jeunes (Amadahomé), le Comité d’organisation a apporté des précisions.

« Une chose dont est sur est que ce forum se veut particulier des autres foiras organisés à l’intention de le jeunesse togolaise. Une autre chose dont est aussi sur est que ce forum aura lieu en ce mois d’avril. Mais, dans la quinzaine du mois ou à quelle précise, tout dépendra de l’agenda du Président de la République qui veut prendre activement part au forum. Il a inscrit le forum à son agenda politique cette année, tel qu’il l’a dit dans son adresse à la nation le 03 janvier dernier », a déclaré le Professeur Komlan Dodzi KOKOROKO, président du comité d’organisation.

Il n’a pas fini. Il a également répondu à tout ce qui se raconte par rapport au budget de l’organisation du FPJ. Les informations font état de 500 millions de francs Cfa. Rien de tout cela, à en croire le jeune Professeur président de l’Université de Lomé.

« Je nous invite à nous départir des préjugés. Je puis même vous rassurer qu’il n’y a jusqu’en ce moment où je vous parle un budget pour l’organisation du forum. A l’instant T, nous n’avons que le budget de l’organisation de cette conférence de presse. Tout porte à croire que c’est du gâteau qu’on partage. Les gens ne cessent de m’appeler pour me dire de tout faire pour leur trouver une part dans l’organisation du forum. Vraiment, il faut que nous départissions de ces préjugés, cela nous permettra d’avancer significativement », a ajouté M. KOKOROKO.

Et justement pour la conférence de presse, elle a permis hier de faire le bilan de ce qui a été fait jusqu’alors dans la préparation du forum présidentiel de la jeunesse. L’on note principalement la tenue avec succès des fora régionaux qui ont connu une forte adhésion des jeunes.

T228