Infos Togo Togo / Rapports déplorables entre Forces de sécurité et populations

Les parties travaillent à corriger le tir

Publié le vendredi 4 décembre 2020, par Gabinho

Au Togo, il y a une crise persistante de confiance entre les forces de sécurité et les populations depuis la nuit des temps. Les autorités veulent changer cette situation qui visiblement ne profite à personne. Elles veulent permettre l’amélioration des conditions de sécurité de la population, et que les forces de sécurité se comportent de manière républicaine.

Un atelier sur les rapports entre les forces de police, de gendarmerie et les civils s’est tenu hier jeudi à Lomé pour faire l’état des lieux des rapports entre forces de police et populations civiles de la région maritime.

Pour le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Yark Damehame ce rapport est tout simplement déplorable d’où « bâtir une cohésion et créer un climat de convivialité » à travers la rencontre, selon les initiateurs.

Il faille rappeler la mission principale des forces des armées dans le pays. « Les forces de défense et de sécurité ont pour mission d’assurer la protection de nos populations », a reconnu le ministre de la Sécurité, Yark Damehame.

En effet, « Ces rencontres d’échange seront soldées de recommandations visant à améliorer les rapports entre les forces de sécurité et la population », a-t-il rassuré.
Vivement qu’il y ait un bon rapport pouvant rapprocher les Forces de Défense et de Sécurité des populations qu’elles sont censées protéger.

Yvette S. /T228