Infos Togo Religion / Prière de Ramadan

Les musulmans du Togo ont invoqué Allah pour une sortie de crise

Publié le vendredi 15 juin 2018, par

Ils ne sont pas insensibles à la situation de crise que traverse tout le Togo. Eux, ce sont les musulmans du Togo. Ces derniers, en ce jour de Ramadan ont une fois de plus élevé la voix vers Dieu.

Ces fidèles d’Allah, réunis pour l’occasion dans une grande prière sur le campus de l’université de Lomé en présence d’une foule immense et devant des membres du gouvernement togolais, ont donc invoqué Dieu pour que la paix règne au Togo et que la crise actuelle connaisse un dénouement heureux.

Vice-président de l’UMT (Union musulmane du Togo), l’Imam Karim Sani, a laissé entendre dans ses invocations qu’ « il faut que les protagonistes (de la crise sociopolitique togolaise, ndlr) s’entendent ». Outre les protagonistes, il entend voir également « les religieux continuer par prier » pour que Dieu fasse le reste.

Il est à noter que ce sont ces séances de prières qui ouvrent la voie proprement dite à la célébration de cette fête de l’Aïd el-Fitr, plus connu sous nos cieux, sous le nom de Ramadan.

Une fête qui vient mettre un terme au mois de privation de nourriture observée par les fidèles musulmans à travers le monde.
T228

N.B : Image Republicoftogo