Infos Togo Doublement de la route Lomé-Aného (N.2)

Les morts de Nlessi seront délogés

Publié le jeudi 21 juin 2018, par

C’était déjà prévisible vu la largeur de la route Lomé-Aného (Nationale N.2) à cet endroit et les travaux de doublement de cette voie qui s’annoncent.

En tout cas, d’après un communiqué signé au nom de la Collectivité Komlan Agban Bruce, par Nana Ane Ohiniko Quam Dessou XV, Roi des Mina, Chef Traditionnel de la ville d’Aného, et aussi Chef de la Collectivité précitée, « dans le cadre de la réalisation de la double voie Lomé-Aného, une partie du cimetière familial de Nlessi Aného sera engloutie par la route. A cet effet, plusieurs tombes seront déplacées ».

Pour que cette opération de déplacement des restes des morts enterrés dans ce cimetière, respectent les normes en la matière, et afin de se mettre dans les bonnes dispositions, avant le démarrage imminent des travaux de cette route « probablement vers la fin du mois de Juillet 2018 », le Roi des Mina « invite toutes les familles d’Aného, de Lomé et d’ailleurs qui ont enterré des parents dans le cimetière familial de Nlessi Aného de bien vouloir passer auprès du Chef du quartier M. BRUCE Madjri Gilbert au plus tard le 30 juin 2018 pour l’identification de leur tombe ».

Toutefois, indique le document en question, « passé ce délai, les tombes non identifiées seront considérées comme des inconnus et seront ré-inhumés dans la fosse commune qui sera prévue à cet effet ».
T228