Infos Togo Lutte contre le paludisme

Les MILDA ne seront plus distribuées !

Publié le mercredi 9 août 2017, par Gabinho

Oui, tous ceux qui ont été enregistrés en juillet dernier et ont pris des coupons pour pouvoir recevoir des moustiquaires imprégnées à longue durée d’action (MILDA) devront encore prendre patience.

Dans une note de service, le ministère de la santé et de la protection sociale dit avoir reportée cela à une date ultérieure sans toutefois donner de raison.

Pas de raison officielle, alors bon vent aux rumeurs.

Selon les ces rumeurs, il semblerait que le nombre de MILDA que les partenaires ont donné au Togo pour cette campagne serait largement insuffisant par rapport au nombre de personnes enregistrées pour recevoir des MILDA.

Pour cela les rumeurs poursuivent que le gouvernement aurait alors voulu reporter, le temps que les partenaires complètent le nombre des MILDA avant de commencer les distributions afin que personne ne soit laissée sur le carreau le coupon en main.

Au moins sur ce point, la note officielle du ministère rassure que les coupons restent valables et invite à cet effet leurs détenteurs à les conserver jalousement pour servir et valoir ce que de droit le moment venu.

T228