Infos Togo PRA Covid-19

Les métayers ne sont pas laissés sur le carreau

Publié le mardi 28 avril 2020, par Gabinho

PRA Covid-19 (Plan de Riposte Agricole Covid-19), c’est la parade du gouvernement togolais dans le secteur agricole contre le Coronavirus.
Dans son déploiement, ce plan prend en compte toutes les composantes de la Chaine de valeurs agricoles du Togo y compris les métayers. Comment doivent-ils s’y prendre pour intégrer ce plan ? A cette question, un document invitant à leur inscription indique, « ouvriers agricoles en quête d’opportunités et promoteurs de fermes agricoles à la recherche de main d’œuvre, faites désormais un seul clic et renseigner les formulaires disponibles sur cette plate-forme ». Ces derniers sont conviés à aller à l’adresse : http://www.formationsagricoles.tg/offreemploi/inscription
Aussi, invite-t-on « toutes les personnes qui cherchent des travailleurs saisonniers pour leurs fermes ou les unités de transformation de produits agricoles » à « déposer ici leurs demandes ». Et « sur la même page aussi il y a la partie http://www.formationsagricoles.tg/postulant/inscription pour les personnes qui veulent s’inscrire pour aller travailler dans les fermes ».
On constate qu’avec un tel outil, le ministère de l’agriculture et de la production animale et halieutique apporte encore un peu plus la modernité dans l’agriculture togolaise.
T228