Infos Togo 2ème tour des préliminaires de la Coupe CAF / Maranatha-Djoliba AC (1-2)

Les Messagers évangélisés à Kégué, première défaite togolaise après la rénovation

Publié le samedi 14 septembre 2019, par Gabinho

En match aller des 16ème de finale de la Coupe CAF disputé aujourd’hui à Lomé, les Messagers de Fiokpo (Maranatha) qui accueillaient le Djoliba AC du Mali n’ont pas eu la tâche facile.

Plus entreprenants en début de parti, les joueurs de Fiokpo vont ouvrir dès la 10ème minute de jeu, grâce à Francis Owusu. Un but qui galvanisera les hommes du coach Jimmy Kobla mais pas pour longtemps. Puisque, les prochaines occasions de buts ne seront pas concrétisées. C’est donc profitant de ces maladresses adverses que le Djoliba AC par l’entremise de Souleymane Coulibaly permettra à son équipe de relever la tête à la 20ème minute. Un joueur établissait là la parité au marquoir. Malgré les initiatives de part et d’autre, c’est donc sur score d’un but partout qu’interviendra la pause.

La reprise prendra une autre allure puisque c’est désormais les Maliens qui prendront le sens des débats, mettant ainsi la pression sur les protégés du président Gabriel Améyi. Ils finiront par rompre à la 72ème minute de jeu sur un contre-attaque conclu cette fois-ci par Coulibaly qui doublait ainsi la mise. 2-1 en faveur du Djoliba AC du Mali, ce fut le score final qui n’avantage aucunement les Togolais condamnés à l’exploit s’ils entendent poursuivre leur aventure dans cette seconde plus prestigieuse compétition des clubs de la CAF.
T228