Infos Togo Football / Séminaire ANAFOOT

Les journalistes sportifs du Togo à l’école des ""modifications apportées aux lois de jeu""

Publié le jeudi 20 septembre 2018, par

Pour une saison sportive réussie et apaisée au Togo, les arbitres et les journalistes ont décidé d’unir leurs forces. Depuis ce matin, l’ANAFOOT (Association Nationale des Arbitres de Football du Togo a ouvert un séminaire à l’attention des hommes de médias. Élément central de ce séminaire de formation, ""Les modification apportées aux lois du jeu"". Le document portant sur ces modifications et l’analyse de situations au travers des images vidéos seront le guide des séminaristes pour une meilleure compréhension et une meilleure interprétation.

Ouvrant les travaux, le président de l’ANAFOOT, M. Sedjro a fait savoir que ce séminaire à l’intention des journaalistes est motivé par une volonté ""d’outiller plus pour que les interprétations soient correctes sur les lois"".

Sont présents à ces travaux, des journalistes sportifs des deux associations de la presse sportive au Togo.

Représentant son président, le Secrétaire général adjoint de l’AJST (Association des Journalistes Sportifs du Togo), Steven Lavon, s’est réjoui de ce que les éléments qui leur seront apportés permettront de "" savoir comment les exploiter dans nos écrits et analyses"".

Son de cloche presque identique à l’AJSIT (Association des Journalistes Sportifs Indépendants du Togo). Pour son président, Innocent Agbléwanou, cette ""initiative est très appréciable et appréciée par tous parce que, il est indispensable de connaitre les lois"". Tout en souhaitant comme son prédécesseur, une bonne saison sportive 2018-2019 aux arbitres et aux journalistes sportifs, il a formulé une doléance pour que ""cette formation sur les modifications apportées aux lois de jeu s’étendent également aux confrères de l’intérieur du pays"".

Pour rappel, la saison sportive 2018-2019 s’ouvre effectivement en D1 à compter du 22 Septembre prochain.
T228